Quantcast
Channel: Vente lingerie » shorty
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

String, ce petit bout de tissu qui a changé notre vie

$
0
0

« Slip brésilien » ou encore « microkini », lorsqu’il est porté sur les plages. Le string est apparu dans les année 1970 en Amérique latine et dans les années 80 en Europe et en France. Visant à cacher les parties intimes tout en laissant les fesses à découvert, il est à l’origine utilisé par les tops modèles et conçu par les grands couturiers, pour éviter les marques apparentes de la culotte au dessus de pantalons serrés lors des défilés.
Très vite conquises, certaines ne se gênent alors plus pour l’afficher comme un nouvel accessoire de mode à part entière, et loin de l’aspect pratique qu’il représentait alors, il devient l’atout charme et osé d’une nouvelle génération. Cependant, le concept est ré adapté et contrairement aux pensées communes, ne vient pas des plages du brésil !

Origine & Evolution du string

Il faut remonter bien loin dans l’histoire des civilisations pour trouver cet ancêtre de la culotte… Oui oui, vous lisez bien, utilisé dans les premières tribus primitives, on trouve encore le string porté par les tribus aborigènes australes ou en Afrique. Les couturiers se sont donc inspirés du concept, en le rapportant à la mode.

Là ou sa popularité devient mondiale, c’est parce qu’il arrive au bon moment. Après 1968, l’émancipation de la classe féminine et la révolution des mœurs entraînent toute une nouvelle vague de tendances et d’abolitions. Le string fait alors parti de ces nouveaux sous-vêtements que les femmes portent de plus en plus pour marquer leur liberté. Il est alors un symbole d’une génération en France et en Europe, même si il choque, à l’époque.

Strings, popularité & dérivés

Aujourd’hui le string est largement accepté et n’est que de moins en moins taxé de vulgaire ou provoquant. De plus ses ventes se chiffrent en millions d’exemplaires vendus dans le monde entier et représentent une hausse de 12% du marché des sous vêtements depuis 2000. Il représente à lui seul prsè de 60% des ventes de dessous féminins.
Gardons en tête que la mode est toutefois une affaire de renouvèlement et d’évolution! Ainsi, le string reste commun mais se transforme. La mode de ces dernières années est tournée vers le tanga, qui ressemble à une culotte se terminant en ficelle, comme le string.
Le boxer et les shortys sont également très tendances, en reprenant parfois les courbes en triangle du string.

Et-vous, que portez-vous? Est-ce un accessoire du quotidien, ou d’occasions spéciales? Vos avis et conseils nous intéressent!

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images